À propos des consultations

Les consultations visaient a élaborer une Spécification accessible au public (PAS) qui établira les termes et définitions clés pour appuyer la mise en œuvre du Défi 50-30. La consultation a donné l'occasion aux organisations canadiennes et aux parties prenantes familières avec la diversité de fournir des informations sur la terminologie et les processus actuels qui sous-tendent le Défi 50-30.

Starting June 2021, the Diversity Institute (DI) a organisé des séances de consultation avec environ quatre cents parties prenantes et experts d'organisations représentant des groupes en quête d’équité et avec des PME, des organismes sans but lucratif (y compris des organismes de bienfaisance, des universités et des hôpitaux), et des conseils et commissions. À la mi-juillet, le DI a conçu et lancé le site Web (diconsulting.ca/fr/) pour héberger la PAS. Ce site a été rendu public pendant une période de quatre semaines afin de permettre au public de formuler des commentaires supplémentaires. Notre comité directeur a étudié les résultats et a approuvé à l'unanimité le document final. Nous sommes très reconnaissants envers toutes les personnes qui ont participé au processus et nous espérons que nous avons pu refléter vos commentaires.

Pour en savoir plus sur le processus de consultation, veuillez consulter l'enregistrement de la séance d'information ici.

Voir le prospectus du Défi 50-30, préparé par l'ISDE ici

Ressources

Défi 50-30 dans le secteur à but non lucratif

Regarder le webinaire

Défi 50-30 dans le secteur des affaires

Regarder le webinaire

Ateliers du D fi 50-30

Voir le PDF

Matériels de recherche et outils

Voir le PDF

Enregistrement vidéo du webinaire d'information sur la consultation

Regarder le webinaire

Questions?

Pour plus d'informations, contactez-nous

Envoyez-nous un courriel

Contexte

Le gouvernement du Canada investit dans le Défi 50-30 afin de développer des outils et des ressources et d'offrir les motivations pour soutenir les organisations participantes, y compris des définitions et des normes qui sont plus largement acceptées et qui permettront aux initiatives diverses ainsi qu'aux gouvernements de favoriser des changements transformationnels concrets qui célébreront la diversité canadienne et la rendront plus inclusive.

À la suite d'une demande de propositions concurrentielles, le Diversity Institute (DI) a été choisi par le Conseil canadien des normes (CCN) et Innovation, science et développement économique (ISDE) pour élaborer une spécification accessible au public, dans le cadre de consultations publiques, afin de guider les organisations participant au Défi 50-30.