À propos des consultations

Les consultations visaient a élaborer une Spécification accessible au public (PAS) qui établira les termes et définitions clés pour appuyer la mise en œuvre du Défi 50-30. La consultation a donné l'occasion aux organisations canadiennes et aux parties prenantes familières avec la diversité de fournir des informations sur la terminologie et les processus actuels qui sous-tendent le Défi 50-30.

Starting June 2021, the Diversity Institute (DI) a organisé des séances de consultation avec environ quatre cents parties prenantes et experts d'organisations représentant des groupes en quête d’équité et avec des PME, des organismes sans but lucratif (y compris des organismes de bienfaisance, des universités et des hôpitaux), et des conseils et commissions. À la mi-juillet, le DI a conçu et lancé le site Web (diconsulting.ca/fr/) pour héberger la PAS. Ce site a été rendu public pendant une période de quatre semaines afin de permettre au public de formuler des commentaires supplémentaires. Notre comité directeur a étudié les résultats et a approuvé à l'unanimité le document final. Nous sommes très reconnaissants envers toutes les personnes qui ont participé au processus et nous espérons que nous avons pu refléter vos commentaires.

Pour en savoir plus sur le processus de consultation, veuillez consulter l'enregistrement de la séance d'information ici.

Voir le prospectus du Défi 50-30, préparé par l'ISDE ici

Ressources

Défi 50-30 dans le secteur à but non lucratif

Regarder le webinaire

Défi 50-30 dans le secteur des affaires

Regarder le webinaire

Ateliers du D fi 50-30

Voir le PDF

Matériels de recherche et outils

Voir le PDF

Enregistrement vidéo du webinaire d'information sur la consultation

Regarder le webinaire

Questions?

Pour plus d'informations, contactez-nous

Envoyez-nous un courriel

Contexte

Le gouvernement du Canada investit dans le Défi 50-30 afin de développer des outils et des ressources et d'offrir les motivations pour soutenir les organisations participantes, y compris des définitions et des normes qui sont plus largement acceptées et qui permettront aux initiatives diverses ainsi qu'aux gouvernements de favoriser des changements transformationnels concrets qui célébreront la diversité canadienne et la rendront plus inclusive.

À la suite d'une demande de propositions concurrentielles, le Diversity Institute (DI) a été choisi par le Conseil canadien des normes (CCN) et Innovation, science et développement économique (ISDE) pour élaborer une spécification accessible au public, dans le cadre de consultations publiques, afin de guider les organisations participant au Défi 50-30.

About the Consultations

The consultations were aimed at developing a Publicly Available Specification (PAS) which set out the key terms and definitions to support implementation of the 50 – 30 Challenge. The consultations provided the opportunity for Canadian organizations and stakeholders familiar with diversity to provide input on the current terminology and processes that inform the 50 – 30 Challenge.

Starting June 2021, the Diversity Institute (DI) led consultation sessions with approximately four hundred stakeholders and experts from organizations representing equity deserving groups and with SMEs, nonprofits (including charities, universities and hospitals), agencies boards and commissions. In mid-July, DI designed and launched the website (diconsulting.ca) which housed the PAS and made available for public review for a period of four weeks to provide opportunities for additional comments. Our Steering Committee has reviewed the results and unanimously approved the final document. We are very grateful to all of you who participated in the process and we hope that we have been able to reflect the feedback you provided.

To learn more about the consultation process please refer to a recording of an information session here.

View ISED's 50 -30 Challenge Prospectus

Resources

50 - 30 Challenge Workshop: Small- and Medium-Sized Enterprise Sector

Watch the webinar

50 - 30 Challenge Workshop: Municipality, University, School, and Hospital Sectors

Watch the webinar

50 - 30 Challenge Workshop: Private Sector

Watch the webinar

50 - 30 Challenge Workshop: Nonprofit Sector

Watch the webinar

50 – 30 Challenge Workshop Resources

View PDF

Research Materials & Tools

View PDF

Consultation Informational Webinar Video

Watch the webinar

Questions?

Please get in touch for more information

Email us

Background

The Government of Canada is investing into the 50 – 30 Challenge to develop tools and resources and offer incentives to support participating organizations including definitions and standards that are more widely agreed upon will enable diverse initiatives as well as governments to foster concrete transformational changes that will celebrate Canadian diversity and make it more inclusive.

Based on a competitive Request for Proposals, the Diversity Institute (DI) was selected by the Standards Council of Canada (SCC) and Ministry of Innovation, Science and Economic Development (ISED), to develop a publicly available specification, through public consultations, to provide guidance for organizations participating in the 50 – 30 Challenge.